Fuerteventura est une destination à laquelle voyager à tout moment de l’année et où profiter de conditions météorologiques idéales pour faire du sport, se détendre et respirer l’air marin. Connue comme “l’île venteuse”, Fuerteventura est l’un des meilleurs spots pour les surfeurs et compte également de magnifiques plages de sable pour profiter d’un séjour relaxant en famille. Les espaces naturels de l’île, les parcs à thèmes et les villages de l’intérieur de l’île offrent une source inépuisable d’activités culturelles, gastronomiques et de loisirs.

 Hébergement à Fuerteventura. Les zones touristiques sont distribuées entre le nord et le sud. Le sud de l’île est davantage visité par les vacanciers à la recherche d’un séjour paisible et reposant. Des zones telles que Costa Calma, Esquinzo et les hôtels à Playa Jandía dont les célèbres IBEROSTAR Fuerteventura Palace, IBEROSTAR Playa Gaviotas et IBEROSTAR Playa Gaviotas Park sont les plus recommandés pour organiser des vacances en famille puisqu’ils sont parfaitement équipés pour les enfants. Certains proposent des espaces réservés aux adultes pour que les parents puissent s’accorder quelques moments de détente bien mérités.

Se déplacer à Fuerteventura. Il est possible de rejoindre Fuerteventura en ferry ou en avion. L’avion est la façon la plus confortable et la plus utilisée pour aller à Fuerteventura, aussi bien par les locaux que par les touristes étrangers. L’aéroport de Fuerteventura se trouve à 5 km de la capitale, Puerto del Rosario, d’où partent tous les bus (« guaguas ») qui rejoignent tous les principaux sites touristiques et villages de l’île. Si le bus est très pratique, rien ne vaut la voiture pour vraiment découvrir Fuerteventura dans ses moindres détails. Vous trouverez de nombreuses agences de location de voiture à Fuerteventura.

La capitale. Puerto del Rosario n’est pas exactement la zone la plus touristique de l’île puisque les touristes viennent avant tout chercher le repos ou le parfait spot pour surfer sur les incroyables vagues de l’Atlantique. Cependant, cette ville du littoral est un lieu qui mérite la peine d’y consacrer au moins une journée de votre séjour. Vous pourrez visiter l’Auditorium Insulaire de Fuerteventura qui propose un programme varié avec spectacles de théâtre, musique, pour enfants… La Casa Museo Unamuno, l’écomusée La Acogida sont quelques-uns des musées que vous aurez l’occasion de visiter.

Sports. Le windsurf est le sport par excellence à Fuerteventura. Cette île est en effet l’un des points de rencontre les plus célèbres pour les passionnés de surf et windsurf avec de nombreux visiteurs chaque année. On y célèbre l’un des événements les plus importants de la discipline: le championnat du monde de Windsurf et Kiteboarding. Le rendez-vous est donné à Playa Blanca aux alentours du mois de juillet chaque année. Les meilleures plages se trouvent au nord de l’île: Puerto Lajas, El Burro, Punta Prieta, Lobos, La Caleta…

Le point culminant de l’île.  Fuerteventura est l’une des îles les plus anciennes de l’archipel des Canaries comme en témoigne son orographie. Le point le plus haut de l’île est le Pico de Zarza (870 m) que l’on peut rejoindre à pied. Également connu sous le nom de Pic de Jandía, il se situe dans la zone sud de l’île qui porte le même nom. C’est une randonnée exceptionnelle pour la végétation et les magnifiques vues offertes durant tout le parcours (comptez 2h30 environ). L’un des plus beaux cadres qui s’offre à vous sont les falaises de Vinamar.

L’extrême sud. C’est l’une des meilleures zones de l’île pour se loger. Elle compte d’excellents services pensés pour les touristes et est idéale pour ceux qui recherchent des vacances tranquilles, avec tout à portée de main. Parmi les lieux les plus recommandés se trouvent le village de pêcheurs de Morro Jable, avec de très bons restaurants pour savourer le délicieux poisson de la pêche du jour, et la plage de Cofete, l’une des plus belles de Fuerteventura. Ce n’est pas la plage la plus recommandée pour les familles, mais il ne faut surtout pas manquer de la visiter: l’occasion d’une magnifique randonnée avec des vues incroyables sur l’Atlantique, et la baignade y est autorisée mais attention toutefois aux forts courants.

Le nord. La zone la plus impressionnante du nord de Fuerteventura est Corralejo, aussi bien le charme de ce petit village que les magnifiques dunes naturelles. C’est là que s’étendent les grandes plages, mais c’est aussi l’endroit où l’on trouve les établissements des meilleures chaînes hôtelières. En face, profitez de la vue sur l’îlot de Lobos et Lanzarote. Toute la municipalité de La Oliva, qui appartient à Corralejo, est un véritable plaisir pour les yeux, chargé de nature et de traditions. C’est une zone idéale pour les randonneurs et pour la pratique de sports d’aventure. Les fins gourmets y trouveront aussi leur compte…

 

 

Comments are closed.

  • Partner links